1. Séances à la carte (souvent 4–5, mais modulables)
• Accompagnement ciblé sur une courte durée, ajusté aux besoins de l’enfant.
• Analyse de son organisation personnelle : gestion du matériel, planification,
rangement, priorisation.
• Compréhension concrète de ce que signifie « étudier » : comment apprendre,
mémoriser, relire, synthétiser.
• Mise en place d’outils pratiques pour créer de bonnes conditions d’étude (planning,
espace de travail, stratégies d’attention).
2. Mise en pratique et ajustements
• Exercices appliqués directement aux matières scolaires de l’enfant.
• Vérification régulière de l’efficacité des stratégies et adaptation selon les progrès ou
difficultés rencontrées.
3. Collaboration avec l’école
• Possibilité de contacter les enseignants pour assurer la continuité entre les séances et la
réalité scolaire.
• Proposition d’aménagements raisonnables en accord avec l’école, les parents et
l’enfant afin d’optimiser les apprentissages.