Un suivi en kinésiologie est un accompagnement doux et personnalisé qui vise à rétablir l’équilibre global de la personne : physique, émotionnel et énergétique. Grâce à l’écoute subtile des fascias, la kinésiologue identifie les blocages, mémoires ou stress qui perturbent l’équilibre intérieur, et accompagne le corps vers ses capacités naturelles d’autorégulation.
Déroulement d’une séance :
Après un temps d’échange pour clarifier la demande, la personne s’installe habillée sur la table. La kinésiologue utilise les fascias pour « dialoguer » avec le corps et déterminer les outils les plus adaptés : corrections énergétiques, techniques de libération du stress, équilibrations structurelles, émotionnelles ou symboliques.
La séance se déroule en douceur, dans le respect du rythme de chacun. À la fin, un court temps d’intégration ainsi que des conseils personnalisés permettent de prolonger les effets du travail.
Le suivi varie en fonction de la demande et du rythme propre à chaque personne.
Lorsqu’il s’agit d’une demande ciblée (trauma, stress, burn-out, etc.), le corps met en évidence la priorité à travailler. Une seule séance peut suffire pour un même objectif. Il arrive d’avoir besoin d’une deuxième séance si le corps réclame de la douceur et de temps.
Lorsqu’un équilibre général et une vitalité constante est recherché, le suivi se construit au fil de l’année : 2 à 4 séances, (idéalement à chaque saison), permettent de maintenir son plein potentiel d’énergie et de ne pas se laisser submerger par l’accumulation des tensions. On entre alors dans une démarche de bien-être et de prévention.